////////ACTUALITES/////////PROJETS/////////EQUIPE/////////RECHERCHES/////////LIENS/////////CONTACT////////

Espace de travail temporaire

Afin de créer des espaces multiples flexibles et temporaires notre proposition s’appuie sur une solution de panneaux préfabriqués en bois qui délimitent les différents usages et espaces. La matière et la couleur transforment les panneaux en véritable outils de travail et support de personnalisation des espaces.

Plan d’aménagement

Le plan d’aménagement  propose des espaces temporaires pour accueillir des startups. Cette proposition illustre des espaces de travail différenciés, une salle de réunion, un espace de rencontre (place du village) et différents salons. Une circulation en diagonale relie l’entrée à un accès extérieur en passant par la place du village. Cette circulation dessert l’ensemble des espaces du village temporaire. L’organisation des espaces de manière fluide rend possible de multiples circulations alternatives et raccourcis. Les espaces de travail sont disposés le long des façades pour bénéficier d’un éclairage optimal. Le plan d’aménagement propose des espaces de travail correspondant à des manières différentes de travailler. La flexibilité proposée par les panneaux de séparation permet des possibilités d’aménagements multiples.

Les façades

Les panneaux sont composés d’un cadre bois sur lequel est plaqué différents types de matériaux ce qui permet différentes typologies de panneaux:

-Les panneaux comme séparateur, constitués d’une plaque de bois, ils peuvent être peints ou naturels.

-Les panneaux comme outils de travail, avec des panneaux en liège, en peinture pour la craie ou en toile tendues support de projection.

-Les panneaux comme apport de lumière, avec des panneaux en polycarbonate, ou éclairer avec les tissus lumineux (Philips).

-Les panneaux comme support de végétalisation.

Ces panneaux viennent créer des façades personnalisables, dynamiques qui deviennent des outils de travail.

Equipe: M. ADAM, J. LAHU
Localisation: Chateaudun, France
Surface: 150m²
Année: 2015
Maitrise d’ouvrage: Credit Agricole Immobilier
Mission: Assistance à maitrise d’ouvrage pour la conception de bureaux éphémère .

Lien fiche projet en pdf