////////ACTUALITES/////////PROJETS/////////EQUIPE/////////RECHERCHES/////////LIENS/////////CONTACT////////

Village By CA, conception d’un village pour les startup

La halle, un grand volume à conserver

Le village éphémère s’implante dans une halle de la cité de l’innovation et se compose d’une place, d’une grande salle de réunion avec une forme singulière et d’espaces de travail modulables. La halle se compose de 7 travées, nous avons choisi d’y installer le village sur 5 trames, 2 trames restant libres pour créer un espace événementiel.

 Les modules

Les modules sont des espaces de travail combinatoires autonomes et entièrement adaptés au besoin des futurs utilisateurs. Les espaces de travail sont créés à partir de 2 types de modules. Les petits modules composent les espaces de co-working tandis que des modules plus grands proposent des espaces pour des startups. Les modules sont des éléments en bois où chaque cloison se décline selon les besoins des futures startups. Elles sont toutes composées d’une trame, dans laquelle des lattes de bois perpendiculaires et horizontales viennent créer le mobilier.

Le module possède 4 faces différentes :

-         La face support de mobilier  pour que chaque utilisateur organise son espace de travail

-         La face grande fenêtre pour que chaque espace ait un éclairage naturel

-         La face accès principal avec une porte coulissante intégrée pour un maximum d’ouverture et de rentabilité intérieur

-         La face mixte avec une possibilité de rangement et une fenêtre

Cette organisation permet de composer son module. D’autres types de façades peuvent être étudiés comme des façades éclairantes, des façades écrans ou encore des façades perméables.

Equipe: M. ADAM, J. LAHU
Localisation: Chartres, France
Surface: 200m²
Année: 2015
Maitrise d’ouvrage: Credit Agricole Immobilier
Mission: Assistance à maitrise d’ouvrage pour la conception de bureaux éphémère .

Lien fiche projet en pdf